3 applications gratuites pour apprendre une langue

Apprendre une langue à l’aide d’une application

 

Cette semaine, sur la page Instagram de Idiomas Rio, j’ai fait un petit sondage en story pour savoir si les applications d’apprentissage de langues étaient efficaces et appréciées ou pas vraiment. Résultat, et sans trop de surprise, une appli ne remplacera jamais un prof mais il y en a certaines qui peuvent donner un vrai coup de pouce à l’apprentissage !  En voilà trois avec différents concepts sympas.

 

TANDEM

Tandem est une application de rencontres linguistiques, autrement dit un réseau social de correspondants. Elle permet de rencontrer des personnes du monde entier et de converser spontanément.  L’avantage, à mon sens, de cette application est qu’elle permet d’apprendre une langue avec une personne native, dans le cadre d’un échange (donc dans une relation à double sens !). C’est en effet très utile pour connaitre l’aspect informel du langage en question. En plus, avec un peu de chance, vous pourrez vous faire des amis ! Un chouette concept.

 

DUOLINGO

Une des plus connues, on ne la présente plus ! J’ai utilisé Duolingo pendant longtemps pour apprendre l’espagnol et le portugais. Le plus, c’est que l’application se présente comme un jeu dans lequel il faut passer des niveaux : c’est très motivant et presque addictif ! Vous pouvez aussi vous connecter avec vos contacts et voir leur score, il y a des classements selon les différents résultats des « joueurs ». En revanche, l’application n’est faite que pour les débutants car vous devez débloquer les premiers niveaux, les bases, pour accéder à la suite du jeu.

 

MEMRISE 

Enfin, Memrise. Encore un concept différent car ici, il s’agit de QCM liés à des photos, des vidéos authentiques et avec des locuteurs natifs. Encore une fois, le côté ludique y est. La différence c’est que cette application permet d’apprendre des phrases utiles, des expressions de la vie quotidienne pour chaque langage. En plus, vous avez la possibilité de vous fixer des objectifs directement sur l’application et accéder à votre suivi, par exemple pour savoir combien de temps vous avez à étudier. Bonus innovant : il y a une fonction qui permet de scanner des objets pour connaitre leur traduction/leur nom, le top quand on est à l’étranger !

 

Les applications pour apprendre une langue, on adhère ou pas ? Personnellement, je les recommande en complément de cours avec un professeur, surtout si votre ambition est de réellement progresser. Chez Idiomas Rio, nous proposons des cours de langues avec des professeurs natifs et une méthode communicative ! Nous accordons une grande importance à la flexibilité et la personnalisation dans notre enseignement.

IDIOMAS RIO EST UNE ÉCOLE DE LANGUES RECONNUE SUR LE MARCHÉ DEPUIS PLUS DE 10 ANS, SPÉCIALISÉE DANS L’ACCOMPAGNEMENT POUR LES DÉMARCHES DE DEMANDE DE VISA. CONTACTEZ- NOUS !

+55(21)3256-4002 / contato@idiomasrio.com.br / Idiomas Rio Facebook / @idiomasrio

Leave a Reply

Your email address will not be published.