Où vivre à Rio ? Version Auberges de Jeunesse

3 recommandations d’hostels

à Rio de Janeiro

Copacabana – Ipanema

 

Après 4 mois passés à Rio de Janeiro, j’ai expérimenté plusieurs auberges de jeunesse, « hostels », et découvert plusieurs endroits que je recommande. Stagiaire à l’école Idiomas Rio à Copacabana, toutes ces options se situent à proximité de l’école. Voici mon retour d’expérience sur trois établissements différents, pour que chacun trouve son endroit idéal…

 

Pura Vida : Party Hostel

@puravidahostelrio

Si vous avez envie de profiter de la vie festive de Rio, c’est dans cet hostel que vous serez le plus connectés avec les évènements de la Cidade Maravilhosa. Entre les hôtes qui sont là depuis quelques mois et les vacanciers qui passent quelques jours, cet hostel est parfait pour faire de bonnes rencontres.  Il y a plusieurs options de dortoirs, dont un exclusivement féminin, ou des chalet privés.

 

Mango Tree : Paisible et convivial

@mangotreeipanema

Propre et calme, cet hostel ressemble à une oasis paisible au cœur d’Ipanema. Ici aussi vous ferez de belles rencontres internationales et vous vous sentirez en famille. Super bien localisé à un bloc de la célèbre plage et avec un accès facile aux différents transports de la ville.

 

Local House : Calme et familial

@localhousecopa

Seulement quelques places dans cet hostel de Copacabana qui garantit l’intimité. Si vous cherchez un endroit pour vous poser à plus long terme et vivre avec des cariocas, c’est une option parfaite. Les chambres disposent d’une salle de bain ou d’un balcon privé, au choix et selon les disponibilités. Petit plus si vous aimez le sport, il y a une salle de sport commune.

 

Pour les nouveaux à Rio de Janeiro ou ceux qui cherchent encore leur hostel parfait, n’hésitez pas à contacter ces 3 établissements selon vos envies, besoins et personnalités. Idiomas Rio vous aide et vous accompagne dans votre immersion et vos démarches administratives. Contactez-nous !

 

Suivez-nous :  +55(21)3256-4002 / contato@idiomasrio.com.br / Idiomas Rio Facebook / @idiomasrio

Leave a Reply

Your email address will not be published.