Quelques lieux peu connus à Rio de Janeiro

Les paradis secrets des Cariocas

 

 

Plus besoin de présenter Rio de Janeiro, appelée aussi la Cidade Maravilhosa (qui porte très bien son nom !). Si vous êtes passés par ici, vous connaissez surement les li

eux les plus connus : Copacabana, Ipanema, le Corcovado, le Pain de Sucre… Mais il y a encore quelques endroits que vous ne soupçonnez peut-être pas ! J’ai mené mon enquête pour trouver des petits paradis secrets qui vous permettront de détourner les lieux les plus touristiques.

 

1. Ilha da Gigoia

Vous imaginez une jolie île paisible au milieu de deux quartiers très peuplés de Rio ? Bienvenue à Ilha da Gigoia ! Située à Barra de Tijuca, vous pouvez y accéder grâce à une petite péniche. Sur l’île, vous pouvez vous arrêter dans un bar, faire un petit tour de bateau entre les 6 autres îles qui l’entourent et même voir des crocodiles ! Idéal pour se couper du monde le temps d’une journée.

2. Praia do secreto

Son nom veut tout dire ! Découvert il y a quelques années seulement, la plage n’est en réalité plus si secrète que ça. En tout cas, elle change un peu des autres plages et pour cela, elle mérite quand même sa place dans cette liste. Située entre Praia de Macumba et Prainha, c’est une vraie piscine naturelle de quelques mètres qui se forme entre deux rochers. Petit plus pour le coucher de soleil qui y est vraiment magnifique depuis la plage (oui, un de plus à Rio de Janeiro…). Attention quand même car l’accès est un peu raide et peut s’avérer dangereux.

3. Ilhas Tijucas

Vous avez surement remarqué la quantité d’îles ici à Rio. Peut-être que vous n’avez encore jamais entendu parler de celles-ci ? Il s’agit de deux petites îles côte à côte au milieu d’un archipel entre São Conrado et Barra de Tijuca. Eau claire, végétation verdoyante et remplies d’animaux : encore un petit coin de paradis ! Le lieu est top pour faire du stand up paddle ou de la plongée, il y a une faune marine incroyable !

4. Trilha Pedra Bonita

Maintenant, du sport… mais un tout petit peu de marche suffit ! En à peine 45 minutes (de montée) dans le parc national de Tijuca vous arriverez à Pedra Bonita, située juste en face de la fameuse Pedra Gávea. Cependant, beaucoup moins de monde connait celle-ci. Une fois au sommet, après un chemin au cœur d’une forêt dense aux aspects de jungle, vous aurez une superbe vue sur Rio. Vous aurez peut-être la chance d’observer les delta planes qui volent souvent là-bas et vous croiserez sans doute de nombreux animaux comme des singes et des papillons géants.

Rio de Janeiro surprendra toujours par ces lieux magnifiques à n’en plus finir. C’est pour moi la plus belle ville que j’ai pu visiter. Et ce qu’il y a de bien, c’est que tous ces endroits ne sont pas loin de l’école Idiomas Rio ! Un petit tour après les cours, vous en pensez quoi

2 Comments

  1. j’ai envie de visiter cet endroit, très belle endroit

Leave a Reply

Your email address will not be published.